Illusions réelles, Illusions virtuelles
The Hereafter est un projet transmédia combinant une mini-série de deux épisodes et une expérience de réalité augmentée. En plus d’être réalisatrice sur le projet, j’ai également crée le générique de la série en Motion Design
La série se déroule en 2037. Environ deux ans après la création de ShoreBird – une entreprise spécialisée dans le « cloud post-mortem », le transfert des esprits dans le Cloud se démocratise. Au sein de cette série d’anticipation, nous suivons Tom Langelier, médecin Trans-férologue – et personnage principal, accompagné de son assistante Gwen. A travers lui, nous découvrons de nombreux patients désirant être transférés dans le Cloud, mais également le fonctionnement de Shore-Bird.
C’est à ce moment-ci qu’il fait la rencontre de Chloé, une énième patiente. Sauf que Chloé diffère des autres patients qu’il a connu jusqu’ici ; Chloé est jeune, rayonnante, en pleine santé, et elle a pourtant économisé pendant deux ans pour être transférée. C’est cette rencontre qui va définitivement pousser Tom à tout remettre en question. Lors du transfert de Chloé, Tom est particulièrement bouleversé. Chloé, de part sa spontanéité et sa can-deur, l’a déjà beaucoup changé.
Une fois que Chloé est transférée, tout semble finalement bien se terminer. Elle est sur une plage magni-fique, où elle peut enfin retrouver la personne qu’elle avait perdue. Mais, retournement de situation, le monde dans lequel elle a été transférée est pris de bugs. Dans le monde réel, les infirmiers sont en train d’enfermer son corps sous un drap quand un signal d’erreur apparaît sur l’écran d’ordinateur.